On le surnomme également le bohémien des airs, Bernard vit sa passion de l’aviation avec chacune des personnes qu’il rencontre. C’est un passionné dans les yeux duquel brille une étincelle de plaisir!
Bernard Rouer est né à Namur en Belgique à la fin des années soixante. À la suite d’une rencontre inusitée avec un noble portugais vers l’âge de 7 ans (jugez-en vous même par son nom : Duarte Bon de Sousa Pernes), qui est devenu très vite son meilleur ami, Bernard entretenu avec celui-ci son rêve de voler. Ils actualisèrent leur tout premier vol officiel sur un ULM pendulaire en 1981!
Père de trois enfants, amoureux de la vie, grand passionné de plein air et de tempérament « Roger bon temps » à l’esprit libre, Bernard a pratiqué de nombreuses activités en lien avec l’enseignement. Son baccalauréat en pédagogie et son expérience en tant que pilote et instructeur (plus de 15 000 heures de vol) lui apportent une grande aisance dans la formation de ses élèves. Ayant le goût de l’aventure, Bernard a participé à trois Raids aériens avec l’équipe de JMB Aircraft à bord du VL3. Derrière son air un peu bohème, se trouve un personnage doté d’un grand professionnalisme et rigoureux dans son enseignement. Prenez note qu’il ne faut pas être pressé si vous venez le rencontrer. Il est en effet préférable de prévoir du temps, car lorsque M. Rouer nous parle de l’ULM et de sa passion pour le monde aérien… il est difficile de l’arrêter !
Passionnée et « pilote-instructeur » d’ULM, Julie est actuellement directrice des opérations au sol chez Aviation Rou-Air et a pour mission le développement des affaires pour la compagnie. Elle est « personne autorisée » de Transports Canada pour la signature des permis ULM et examinatrice accréditée pour le certificat restreint de radiotéléphonie émis par Industrie Canada.
Criminologue de formation et médiatrice pénale, Julie a travaillé jusqu’à tout récemment à Équijustice Richelieu-Yamaska comme coordonnatrice dans le programme LSJPA et PMRG . Grande amoureuse de l’être-humain, c’est celle qui vous accueillera avec bienveillance, authenticité et grande écoute! Elle a développé sa passion pour le vol lors de sa rencontre avec Bernard Rouer en 1987. Mais c’est à la suite de la naissance de ses trois enfants qu’elle a soudain eu l’envie de relever le défi d’apprendre à piloter. Depuis ce jour, un conflit s’est installé et perdure au sein de son couple… « Qui prendra les commandes lorsqu’ils voleront ensemble! » À suivre…
Diplômé d’un centre de formation professionnel, Martin a pratiqué le métier de soudeur jusqu’à tout récemment. Sa passion pour les airs a commencé lors de son tout premier saut en parachute en 1996. À partir de ce moment-la, il s’est alors mis à rêver au vol et à effectuer différentes recherches à ce sujet.
C’est en 2004 qu’il a connu l’école de pilotage Aviation Rou-Air inc. et qu’il a complété une formation pour l’obtention de son permis de pilote ultra-léger. Minutieux, organisé mais surtout très sécuritaire, Martin a fait preuve d’une belle patience dans ses apprentissages et d’une belle évolution dans son cheminement en tant que pilote. En 2008, il a donc choisi d’élargir ses connaissances et de suivre sa formation d’annotation instructeur. C’est dans cette même année qu’il a été nommé instructeur à l’école de pilotage Aviation Rou-Air inc. À ce jour, Martin a accumulé un peu plus de 950 heures de vol. Nous vous invitons à venir le rencontrer à l’école de pilotage, c’est le gars qui est toujours souriant et qui ne refuse jamais un vol en ULM !!